La CAN 2019 délocalisée ?

- Publicité -

La Confédération africaine de football (CAF) va examiner vendredi à Accra la question de la tenue de la Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun, qui fait débat depuis plusieurs mois, selon l’organisation africaine.

Le comité exécutif de la CAF se réunira vendredi dans la capitale ghanéenne en marge de la Coupe d’Afrique des Nations féminine.

Un compte rendu des deux dernières visites d’inspection sera exposé au comité exécutif de l’organisation africaine au cours de la réunion.

Les inspecteurs de la CAF ont effectué récemment une inspection sécuritaire et une inspection des infrastructures, stades et hébergements.

Après la réunion des dirigeants, une décision sera rendue sur le maintien ou non de la CAN-2019 au Cameroun, a indiqué à l’AFP le responsable de la CAF sans préciser quand exactement cette décision serait rendue.

Si le Cameroun est écarté, la CAF devra relancer une nouvelle procédure d’appel à candidature pour désigner un autre pays hôte.

Le Maroc, candidat malheureux à l’organisation du Mondial-2026 (attribué au trio USA/Mexique/Canada), est régulièrement cité par les médias comme possible remplaçant du Cameroun. La CAN-2019 doit se tenir en juin 2019.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here