Le Real Madrid, en pleine agitation autour d’un changement d’entraîneur, aborde un voyage inhabituel mercredi en 16es de finale de Coupe du Roi sur la pelouse de l’UD Melilla, club de 3e division établi dans cette petite enclave espagnole au Maroc.
Ce match s’annonce comme une fête pour les 10.000 spectateurs du stade Alvarez Claro de Melilla, trop heureux de pouvoir accueillir le club triple champion d’Europe en titre.
Mais le Real, balayé dimanche dans le clasico à Barcelone (5-1), a d’autre soucis plus urgents. Et les 16es de finale aller de Coupe du Roi, joués à l’extérieur pour les grands clubs, sont traditionnellement une bonne occasion de faire tourner l’effectif.
Dans les autres matches programmés de mardi à jeudi, l’Atletico Madrid se rend mardi sur la pelouse du petit poucet catalan Sant Andreu (4e division).
Et mercredi, le FC Barcelone, quadruple tenant de la Coupe du Roi, débute la défense de ses titres par un déplacement à Leon (nord-ouest de l’Espagne) pour y affronter la Cultural Leonesa (3e division).