Mohamed Laaraj en visite au musée national de la Serbie

- Publicité -

Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, a effectué, dimanche à Belgrade, une visite au musée national de la Serbie considéré comme le plus grand et ancien musée dans la région des Balkans.

Lors de cette visite au musée, qui a rouvert ses portes au public en juin suite à des travaux de restauration ayant duré près de 15 ans, le ministre s’est informé de l’art et du patrimoine civilisationnel de la Serbie qui reflète le développement de la civilisation de l’humanité, de manière générale, et de ce des pays des Balkans, en particulier.

Des explications ont été également présentées au ministre sur l’organisation de cette infrastructure culturelle, qui est une référence dans la région des Balkans, et sur les différents aspects de la culture serbe et l’interactivité de celle-ci avec les civilisations méditerranéenne, musulmane et européenne.

S’exprimant au cours de cette visite au musée, qui a accueilli plus de 100 mille visiteurs depuis sa réouverture, M. Laaraj a souligné que les expériences du Maroc et de la Serbie en matière d’organisation et de gestion des musées, qui recèlent des objets précieux et un riche patrimoine, peuvent servir de base importante pour renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine qui revêt un rôle important dans l’animation de la vie culturelle, la transmission aux générations futures d’informations sur la civilisation humaine et la promotion du secteur touristique qui constitue l’un des piliers de l’économie des deux pays.

Fondé en 1844, le musée national de la Serbie offre notamment aux visiteurs l’opportunité d’admirer plus de 7000 œuvres d’art réalisées par des artistes serbes du 18è et du 19è siècles, en plus d’artistes français comme Picasso entre autres.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here