Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et le Bénin

Signature, vendredi (05/10/2018) à Rabat, d'un mémorandum d'entente entre le Ministère de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politiquede la Ville et le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable du Bénin en présence de M. Abdelahad Fassi Fihri, Minsitre de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politiquede la Ville et M. José Tonato, Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable du Bénin

Le Maroc et le Bénin ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente en matière d’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

En effet, ce mémorandum d’entente a pour objectifs de favoriser l’échange d’expertises entre les deux pays en matière d’aménagement du territoire, d’urbanisme et d’architecture, ainsi qu’une coopération mieux coordonnée et plus efficace en matière de transfert du savoir-faire et des bonnes pratiques dans les domaines prioritaires.

Cette convention, qui porte sur une durée de trois ans renouvelable par tacite reconduction pour période similaire, portera sur un transfert de l’expertise et des bonnes pratiques, des échanges sur les aspects institutionnels législatifs et opérationnels en matière d’aménagement des territoires et de développement urbain et rural durable, un partage d’expériences dans le domaine de la planification urbaine et sur la formation et le partage de l’information dans les domaines de coopération.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here