Mohand Laenser, secrétaire général sortant du Mouvement populaire (MP), et Mustapha Slalou, membre du bureau politique du parti, se sont engagés dans la course à la tête de cette formation politique.
En effet, selon le président du Comité du 13ème Congrès du MP, après l’expiration du délai imparti ce jeudi à 12H00, deux candidatures ont été déposées par MM. Slalou et Laenser.
Quelque 2.500 délégués représentant les différentes régions du Royaume prendront part à partir de vendredi aux travaux du congrès prévu du 28 au 30 octobre et qui sera marqué par un vote sur le nouveau statut du parti.
Le Mouvement populaire affirme avoir l’ambition d' »encadrer et mobiliser les citoyens dans l’optique de lutter contre la désaffection électorale, avec un accent particulier sur les jeunes considérés comme un véritable capital pour l’avenir ».
L’implication de la jeunesse dans la gestion de la vie publique requiert, selon le MP, « une mobilisation collective, en particulier de la part des formations politiques ».