Mike Krieger et Kevin Systrom, cofondateurs et dirigeants de l’application de partage de photos Instagram !
« Mike (Krieger) et moi sommes reconnaissants pour les huit dernières années chez Instagram et six ans chez Facebook (…). Nous allons prendre des congés pour explorer à nouveau notre curiosité et notre créativité », a indiqué le directeur général (CEO) d’Instagram, Kevin Systrom, dans une déclaration publiée sur le site de l’entreprises ce lundi, sans pour autant révéler les vrais motifs de son départ que de nombreux médias américains attribuent à une mésentente avec les dirigeants de la maison-mère, Facebook.
« Construire de nouvelles choses exige que nous prenions du recul, que nous comprenions ce qui nous motive et le faire coïncider avec les besoins du monde, voilà ce que nous voulons faire », a ajouté Systrom en poursuivant: « Nous sommes prêts maintenant (à ouvrir) le chapitre suivant »
« Kevin et Mike sont d’extraordinaires leaders et Instagram reflète l’alliance de leurs talents créatifs. J’ai beaucoup appris en travaillant avec eux ces six dernières années et j’y ai pris beaucoup de plaisir », a tweeté le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, en réaction à leur départ, soulignant qu’il avait « hâte de voir ce qu’ils vont construire à présent ».
A noter que Systrom, 34 ans, a créé l’application en 2010 avec Mike Krieger, 32 ans, qui lui est directeur des affaires technologiques (« chief technical officer ») alors qu’ils étaient encore étudiants à l’université de Stanford dans la Silicon Valley.