Un incendie menace une ville touristique du sud du Portugal

- Publicité -

Un incendie qui fait rage depuis cinq jours dans le sud du Portugal menaçait mardi la ville touristique de Monchique, dans l’Algarve, malgré les efforts d’un millier de pompiers et de soldats.

Quelque 250 personnes ont été évacuées de villages voisins de Monchique, une localité de 6.000 habitants située à 164 kilomètres au sud de Lisbonne, a annoncé la protection civile.

L’incendie, qui s’est déclaré vendredi, a jusqu’à présent fait 30 blessés, dont un grave, une femme de 76 ans qui a été hospitalisée à Lisbonne, selon le dernier bilan de la protection civile.

Un millier de pompiers, une centaine de soldats, plus de 330 véhicules, 19 aéronefs – 11 bombardiers d’eau, six hélicoptères et deux avions de reconnaissance – étaient engagés mardi dans l’opération après avoir espéré lundi maîtriser le feu.

Après avoir annoncé que 95% du périmètre de l’incendie était « sous contrôle », les autorités ont reconnu lundi soir que la situation s’était aggravée en raison des conditions météorologiques.

Dans la nuit de lundi à mardi, les flammes, qui ont déjà ravagé plus de 15.000 hectares de forêt, se sont approchées de Monchique, laissant derrière elles un paysage noirci avec des
Malgré d’importants moyens déployés, le feu continue de « détruire des habitations » et de menacer un « périmètre urbain ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here