Japon: Six jeunes marocains bénéficieront de bourses d’études et de stages

Six jeunes marocains ont été sélectionnés pour participer au programme de coopération japonaise « African Business Education Initiative for the Youth » (ABE Initiative), en vertu duquel ils bénéficieront de bourses d’études pour poursuivre une formation académique supérieure (Master) « de qualité » dans des universités du Japon, complétée par des stages en entreprises dans le même pays.

- Publicité -

Annoncée par le Premier ministre japonais lors de la 5è conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD V) qui s’était tenue à Yokohama en 2013, l’ABE Initiative vise notamment à apporter un soutien au jeune personnel ayant le potentiel de contribuer au développement des industries africaines.

Les six jeunes bénéficiaires, qui vont intégrer des universités au Japon en septembre 2018, représentent la quatrième promotion de participants à ce programme. Dans ce cadre, 16 bourses ont été octroyées à des étudiants marocains au titre de l’année 2015-2016, 28 pour 2016-2017 et 14 pour 2017-2018.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here