L’Argentine s’est heurtée à l’Islande (1-1) avec sa star Lionel Messi ratant un penalty crucial, pour l’entrée en lice de l’Albiceleste dans le Mondial-2018 samedi à Moscou, au lendemain du festival de Cristiano Ronaldo contre l’Espagne.
Alors qu’on attendait « La Pulga » au tournant après le triplé de son rival la veille avec le Portugal (3-3), Messi a vu son penalty détourné par l’Islandais Hannes Halldorsson et échoué à donner un avantage décisif à son Argentine à la 64e minute d’un match fermé, après les buts de Sergio Agüero (19e) et Alfred Finnbogason (23e).
Le portier du club danois Randers FC avait déjà frustré Messi à deux reprises, en boxant un ballon bien enroulé (17e) puis en captant une autre tentative (21e), et l’Argentin a manqué le cadre en fin de match malgré tous ses efforts (82e, 90e).
Voilà qui risque de relancer les débats sur le niveau du Barcelonais avec la sélection nationale. D’autant plus quand son grand rival ‘CR7’ inscrit un triplé face à la grande Espagne un jour plus tôt… En transformant son penalty, lui