L’opération nationale de soutien alimentaire ‘Ramadan 1439’ continue à travers le Maroc. Quelque 9.700 personnes ont en bénéficié au niveau de Settat…
Cette initiative solidaire, dont le coup d’envoi a été donné récemment par le gouverneur de la province de Settat, Khatib El Hebil, profite à 8.758 familles du monde rural et à 914 familles issues du milieu urbain, précise-t-on.
Organisée par la Fondation Mohammed V Pour la Solidarité, l’opération porte sur la distribution de denrées alimentaires où chaque famille bénéficie d’un panier composé de 250 grammes de thé, 5 litres d’huile, 4 kg de sucre, 10 kg de farine, 1 kg de lentilles, 1 kg de pattes et 1 kg de tomates.
Initiée avec le soutien des ministères de l’Intérieur (Direction Générale des Collectivités Locales) et des Habous et des Affaires islamiques à l’occasion du mois sacré de Ramadan, l’opération nationale de soutien alimentaire constitue un rendez-vous annuel important visant à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
Cette opération mobilise des investissements de l’ordre de 80 millions de dirhams et bénéficie à 2,5 millions de personnes regroupées au sein de 500.000 ménages à travers le territoire national, dont 429.100 vivent en milieu rural.