Quelque 2.650 familles issues de la préfecture de Fès devront bénéficier de l’opération nationale de soutien alimentaire « Ramadan1439 « .
Cette initiative profite à 1.450 familles en milieu urbain et 1.200 autres dans le monde rural, selon des données présentées à l’occasion du lancement, lundi, de cette opération au niveau de la préfecture de Fès, par le wali de la région de Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber.
L’opération nationale de soutien alimentaire a pour objectif de lutter contre la pauvreté et d’alléger les souffrances des personnes nécessiteuses durant le mois sacré, en apportant aide et appui aux catégories sociales les plus vulnérables notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes handicapées.
A l’échelle nationale, l’opération « Ramadan 1439 », lancée par SM le Roi Mohammed VI, bénéficiera à 2,5 millions de personnes, soit 500.000 ménages des différentes régions du Royaume.
Cette 19ème édition mobilise des investissements de l’ordre de 80 millions de dirhams financés dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité, et les ministères de l’Intérieur (Direction générale des collectivités locales) et des Habous et des Affaires islamiques.