Lancement d’une ligne téléphonique directe pour dénoncer les actes de corruption

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Le ministère public a lancé, lundi à Rabat, une ligne téléphonique directe dédiée à la réception des dénonciations d’actes de corruption (0537718888), comme priorité de la politique pénale visant la mise en place d’un mécanisme pour recevoir les plaintes et les réclamations des citoyens sur des actes de corruption.

En effet, afin de lutter contre la corruption et de promouvoir les valeurs d’intégrité et de transparence, d’assurer l’efficacité des interventions des départements gouvernementaux dans le domaine lié à la lutte contre la corruption, conformément aux principes de la bonne gouvernance tels que stipulés par la Constitution et les lois en vigueur, une ligne téléphonique a été mise en place.

A cet effet, un centre d’appels relevant du ministère public et qui supervise le traitement en ligne de tous les appels, a été équipé de tous les moyens technologiques de traitement des appels des citoyens en vue de les transmettre au juge en charge, après s’être assuré qu’ils se rapportent à un crime de corruption. Les juges chargés de ces dossiers ont pour mission de coordonner avec le procureur général et le dénonciateur de ces actes afin d’arrêter le suspect, en « flagrant délit ».

Parallèlement au lancement de ce numéro pour dénoncer la corruption dans ses diverses formes, un spot publicitaire d’environ 48 secondes a été publié en vue de faire connaitre ce nouveau service auprès du public et de prévenir contre le danger du phénomène de la corruption.

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