- Publicité -

L’international espagnol du FC Barcelone, Andrés Iniesta, a annoncé mardi qu’il mettra un terme à sa carrière internationale après la prochaine Coupe du monde de football Russie 2018.

« Sauf surprise, le prochain Mondial de football de Russie sera le denier où je porterai le maillot de la sélection espagnole », a-t-il dit dans des déclarations à la radio privée Onda Cero.

Iniesta a expliqué qu’il lui sera difficile de continuer avec La Roja après son départ en fin de saison du FC Barcelone, annoncé dernièrement, ajoutant qu’il devra se concentrer sur de nouveaux projets sportifs, après la fin de son étape à l’équipe blaugrana.

Evoquant les chances de la sélection espagnole, qui débutera le prochain Mondial dans le groupe B aux côtés du Maroc, du Portugal et de l’Iran, Iniesta a estimé que l’objectif de La Roja doit être de «remporter la Coupe du monde».

La compétition sera «dure», surtout avec des sélections de haut niveau comme le Brésil, l’Allemagne, la France ou l’Argentine, a ajouté Iniesta, 129 fois international avec l’équipe espagnole.

Iniesta a annoncé dernièrement son départ en fin de saison du FC Barcelone, après 22 années passées dans cette équipe.

L’une des figures de l’âge d’or du club barcelonais, Iniesta a décroché cette saison son 32e titre avec le Barça. Il devrait opter pour la Chine, le Japon ou la Qatar pour la suite de sa carrière

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here