Les travaux de la réunion des organes de l’Union des Cours et Conseils constitutionnels arabes, ont débuté dimanche au Caire, avec la participation du Maroc.
En effet, le Royaume est représenté lors de cette réunion de trois jours par les membres de la Cour constitutionnelle, MM. Mohamed Atarkine et Mohamed Jaouhari.
L’ordre du jour de cette réunion comprend la tenue de la quatrième session du bureau exécutif de l’Union et la dixième session de son Assemblée générale, ainsi que l’organisation du dixième forum scientifique de l’union sur le thème « Les deniers développements constitutionnels dans le monde arabe: expériences de la justice constitutionnelle arabe dans le droit à l’égalité et aux libertés religieuses et culturelles ».
Outre le Maroc et l’Egypte, pays hôte, cette réunion connait la participation des présidents et des représentants des Cours et Conseils constitutionnels venant de l’Algérie, l’Iraq, la Jordanie, la Libye, la Mauritanie, la Palestine, du Bahreïn, du Koweït, du Liban, du Soudan et des Emirats Arabes Unis.