Mondial 2026 : le Maroc obtient le soutien de la Ligue arabe

La candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 a reçu le soutien de la Ligue arabe lors de sa réunion tenue dimanche à Dhahran (Arabie saoudite).

En effet, les participants au sommet ont affirmé leur « soutien, à l’unanimité, à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football ».

Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a appelé  tous les Etats « à apporter un soutien total et un appui sans faille à cette candidature ».

Le Maroc accueille ce lundi les membres de l’administration de la FIFA pour une inspection qui durera 3 jours, afin d’évaluer la capacité du Maroc à accueillir la Coupe du Monde 2026.

A noter que la préparation de la compétition engagera un budget de 15,8 milliards de dollars, dont 2,1 milliards de dollars seront déboursées par le gouvernement marocain, auxquels il faudra ajouter 620 millions de dollars pour renforcer les stades qui accueilleront les matchs et les entraînements.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here