Terrorisme: Quand The Atlantic Magazine loue l’approche avant-gardiste adoptée par le Maroc

L’influent magazine américain, The Atlantic, a loué, lundi, les efforts déployés par le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en matière de lutte anti-terroriste, dans le cadre d’une approche préventive avant-gardiste, qui a fait ses preuves en interne et sur les plans régional et international. 

« C’est dans cette optique que le Maroc s’est démarqué par son approche préventive visant à attaquer et déconstruire les idéologies radicales à la racine, tant et si bien que le Royaume joue aujourd’hui un rôle essentiel dans ce débat qui engage l’ensemble de la communauté internationale », souligne la publication américaine, dans une analyse sur le rôle des Mourchidates, signée Dina Temple-Raston.

Le Maroc, note l’analyse, « est parfaitement bien positionné pour jouer ce rôle de la première importance fort notamment de la légitimité de l’institution de la Commanderie des croyants », rappelant, dans ce cadre, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI est descendant du Prophète.

Parmi les initiatives mises en place, sous le leadership du Souverain, poursuit The Atlantic, figure la création, il y a onze ans, de l’Institut Mohammed VI pour la Formation des Imams, Mourchidines et Mourchidates qui forme notamment des jeunes femmes prédicatrices à prêcher l’Islam du juste milieu, de l’altérité et de la tolérance dans les quatre coins du pays.

L’analyse met particulièrement en avant, dans ce cadre, l’impact très positif des Mourchidates auprès des jeunes, en soulignant l’intérêt marqué et l’affluence qu’elles suscitent auprès des différentes franges de la société.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here