Elon Musk, roi des énergies renouvelables et bientôt de l’espace

- Publicité -

Les voitures électriques et l’énergie solaire ne lui suffisaient pas: Elon Musk, le fantasque fondateur de Tesla, se rapproche de son rêve de conquête spatiale avec Mars pour destination.

A 46 ans, il est l’un des innovateurs les plus en pointe aux Etats-Unis, avec les succès du système de paiements en ligne Paypal, les voitures Tesla, l’entreprise de panneaux solaires SolarCity ainsi que SpaceX qui fabrique des fusées spatiales.

L’une d’elles, la Falcon Heavy estampillée « la plus puissante au monde », a décollé avec succès mardi de Floride avec pour équipage un mannequin en combinaison spatiale au volant d’une voiture électrique rouge cerise Tesla.

Sa destination est l’espace lointain, à une distance à peu près équivalente de celle de Mars par rapport au Soleil, où l’engin sera placé en orbite après que les trois lanceurs auront repris le chemin de la terre ferme… Une autre de ses innovations pour abaisser le coût des vols spatiaux, qui ont pour objectif de rallier Mars à l’horizon 2024.

Il avait déjà annoncé vouloir envoyer fin 2018 deux touristes faire le tour de la Lune, sur les traces des célèbres missions Apollo de la Nasa entre 1960 et 1970.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here