Mondial 2026 : Réunion du Comité de Candidature du Maroc

Le Comité de Candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2026 s’est réuni, mardi 23 janvier, à Casablanca en présence des membres du gouvernement en charge des secteurs concernés. Une occasion pour le Maroc de défendre les grandes lignes de sa candidature et les contours du dossier devant être remis à la FIFA en mars prochain.

- Publicité -

«Le Maroc sera prêt à temps, avec un dossier qualitatif, même si ça devrait gêner certains!». C’est ce qu’a déclaré le président du comité de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, Moulay Hafid El Alami, lors de la conférence de presse.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, a quant à lui confirmé le soutien du gouvernement marocain : «Le gouvernement apporte un soutien total à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Le Maroc a une opportunité pour remobiliser toutes les énergies en vue d’insuffler une nouvelle dynamique à son économie… la candidature nationale remplit toutes les conditions pour réussir l’organisation d’un événement d’une telle envergure».

Et de sa part, Faouzi Lakjaâ, a évoqué les changements adopté par la FIFA dans le procédé de sélection du pays hôte de la Coupe du Monde : «Après les changements intervenus à la tête de la FIFA, toutes les fédérations nationales, au nombre de 211, ont, désormais, le droit de vote, alors que seuls les 13 membres du comité exécutif avaient ce privilège et il y a aussi l’augmentation du nombre des participants de 32 à 48 équipes».

 

Rendez vous le 13 juin pour le grand tirage au sort !

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here