L’équipe monégasque VENTURI Formula E team, qui dispute le championnat du monde de Formula E, a inscrit son pilote de développement Michaël BENYAHIA aux Rookie Tests qui se dérouleront le 14 janvier prochain à Marrakech au Maroc.
En effet, Michael Benyahia est le plus jeune pilote inscrit aux Rookie Tests. Il fait partie de l’équipe VENTURI Formula E team depuis trois mois. Michaël est aussi présent sur les e-prix pour parfaire son apprentissage de la discipline. Le 14 janvier 2018, il roulera pour la deuxième fois dans la monoplace VENTURI, et ce, après une prise de contact sur le circuit de Valence (Espagne) en octobre dernier.
« Je suis ravi d’offrir à Michaël BENYAHIA l’opportunité de rouler à nouveau et, de surcroît, à domicile. Cette décision est le reflet de ma volonté d’accompagner Michaël dans le développement de sa carrière. » déclare Gildo PASTOR, Président de VENTURI FORMULA E
AMBASSADEUR DU SPORT AUTOMOBILE MAROCAIN
Michaël BENYAHIA est le plus jeune ambassadeur du sport automobile marocain. Le championnat du monde de Formula E fera étape à Marrakech la veille du test de Michaël, le 13 janvier 2018. La course et le Rookie Test sont deux rendez-vous importants pour le jeune homme et ses concitoyens ; son pays étant en plein essor en terme d’énergies renouvelables et d’automobile.
A noter que Michaël est le champion 2017 du championnat d’Europe NEC de Formule Renault. Le jeune homme de 17 ans a à son actif 46 victoires en kart et 6 podiums en championnat de France de F4.