En vidéo, Omar Sy dénonce le sort des Rohingya

- Publicité -

C’est le geste humanitaire de la semaine … L’acteur Omar Sy a lancé à travers une vidéo postée sur sa page Facebook un appel pour mobiliser les foules à travers le monde et venir en aide aux Rohingya, population musulmane réprimée en Birmanie. 


Omar Sy, qui se trouve actuellement dans un camp de réfugiés situé en Bangladesh s’est indigné de la situation de la minorité musulmane de Birmanie qui subit, selon le Haut-Commissaire aux droits de l’Homme Zeid Ra’ad Al Hussein, un véritable «nettoyage ethnique».

« Je suis au Bangladesh, dans le plus grand camp de réfugiés au monde où vivent les Rohingya »‘, a-t-il déclaré. « Ils sont un million et cela fait des mois qu’ils arrivent en masse dans ce pays, chassés de la Birmanie. »

Omar Sy a demandé la mobilisation de tous les internautes: « Pendant 48 heures, on va solliciter le monde entier. Toutes les enseignes possibles qui ont envie de faire quelque chose pour eux. » a-t-il annoncé en demandant de rendre l’opération virale.

Un live de 48 H est actuellement publié sur Facebook à partir de 7H du matin afin de pouvoir faire des dons pour les Rohingya.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here