La ville de Marrakech abritera, les 11 et 12 novembre prochain, le Championnat du monde de judo, toutes catégories confondues. Plus d’une soixantaine de judokas originaires de plus de 40 pays feront le déplacement afin de décrocher un titre mondial dans leur catégorie. À cette occasion, une conférence de presse s’est tenue mardi 24 octobre, en présence du président de la Fédération royale marocaine de judo et art martiaux assimilés (FRMJAMA), Chafik El Kettani, ainsi que du directeur des sports au sein du ministère de la Jeunesse et des sports, Mustapha Azeroual, et du secrétaire général de la Fédération internationale de judo (IJF), Jean-Luc le Rougé.
Le Championnat du monde de judo connaîtra la participation des plus grands noms du judo mondial, dont le Français Teddy Riner, multiple champion du monde, le Géorgien Ilias Iliadis ou encore le Brésilien David Moura.
Le Maroc sera représenté par 4 judokas poids lourd : Mehdi Malki, Adil Hajji et Mustapha Abdelaoui chez les hommes et Asmâa Niang chez les dames.