Un Marocain à la tête de la Confédération africaine de boxe

Le Marocain Mohamed Moustahsane a été nommé au poste de président de la Confédération africaine de boxe (CAB), en marge d’une réunion de l’Association internationale de boxe (AIBA) tenue le week-end dernier à Lausanne, en Suisse.

- Publicité -

« Cette désignation vient couronner les efforts déployés et les résultats honorables obtenus ces dernières années en faveur du rayonnement du boxe marocain », a souligné la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB).

Vice-président de la FRMB, Moustahsane a assumé plusieurs postes de responsabilité aux niveaux national et international, dont celui de membre du comité exécutif de l’instance internationale du pugilat et d’observateur international lors des compétitions de l’AIBA. Il a aussi exercé en tant que vice-président de la Confédération africaine de boxe.

La CAB avait adopté, lors d’une réunion en 2009 à Casablanca, de nouveaux statuts stipulant notamment son alignement sur la réglementation de l’association internationale.
Un nouveau découpage avait été également adopté avec comme objectif de ramener de 7 à 4 le nombre de zones de compétition en Afrique, dans un souci essentiellement de réduire les coûts de transport.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here