La police polonaise a déclaré, ce vendredi, qu’une personne avait été tuée et au moins sept autres blessées lors d’une agression à l’arme blanche, à Stalowa Wola, dans le sud-est de la Pologne.
L’incident a eu lieu à 15H00, heure locale, dans la galerie marchande Vivo. L’officier de police Anna Klee, a dit que l’agresseur, un homme, avait attaqué les personnes par derrière, les frappant avec un couteau.
Un témoin qui était présent sur les lieux au moment de l’incident a dit que l’homme courait dans la galerie et frappait les personnes sans discernement.
Un média local a rapporté que l’assaillant a été identifié. Il s’agit d’un certain Konard K, âgé de 27 ans, qui habite à Stalowa Wola.
Gravement blessée lors de l’incident, une femme de 50 ans a trouvé la mort des suites de ses blessures; Sept autres personnes ont été acheminées vers les hôpitaux de Stalowa Wola, Tarnobrzeg et Sandomierz. Les autorités ont dit que cinq de ces personnes ont été grièvement blessées.
Par ailleurs, la police a affirmé que l’attaque n’a pas de motifs terroristes.
« Pour l’instant, nous pouvons affirmer que cette attaque n’a pas eu de motifs terroristes ou idéologiques », a déclaré le chef régional de la police Krzysztof Pobuta en ajoutant: « Je pense que cet homme est en état de dépression, d’où ses actes ».
La police poursuit son enquête pour tenter de déterminer quelles étaient les motivations de l’assaillant.