Que faire pour éliminer les rayures superficielles sur la carrosserie

- Publicité -

Vous êtes enfin de retour des vacances, et vous faites le tour de votre véhicule pour savoir par où commencer quand soudain, stupeur : vous avez détecté une rayure sur la carrosserie. Il existe quelques astuces et produits pour camoufler les rayures. Il vous faut en premier lieu savoir si la rayure sur votre carrosserie est superficielle ou profonde. La micro-rayure n’affecte que le vernis, elle est discrète et peut être confondue avec une tache. Si la peinture est abîmée ou si la rayure vire au blanc, c’est qu’elle est profonde.

- Publicité -

Des astuces pour gommer les rayures superficielles :

Dentifrice, cendre de cigarette, pierre d’argile : ces trois remèdes naturels agissent efficacement mais ont leurs limites. Ils ne peuvent être utilisés que pour atténuer les micro-rayures.

– Le dentifrice : enroulez un linge fin, propre et sec autour de votre index. Appliquez du dentifrice sur le bout de votre doigt et étalez-le sur toute la rayure.
– La cendre de cigarette : prenez un chiffon propre et légèrement humide. Mettez-le en boule, saupoudrez-le de cendre de cigarette et appliquez sur la rayure.
– La pierre d’argile : comme pour le dentifrice, placez un linge propre et sec autour de votre doigt. Appliquez un peu de pierre d’argile sur la rayure et frottez avec votre doigt.

Si vous êtes du genre sceptique concernant les remèdes naturels, vous pouvez toujours vous tourner vers un produit spécialement conçu pour effacer les micro-rayures. Les plus utilisés sont le polish, le rouge à polir et l’efface-rayures.

Vendu généralement sous forme de bouteille, le polish restaure, protège et fait briller la carrosserie, versez une petite quantité du produit sur un chiffon propre et sec, puis appliquez-le délicatement sur la rayure. Pour le rouge à polir, le procédé est le même, Veillez toutefois à réaliser de petits mouvements circulaires avec votre linge, afin que le produit pénètre bien dans la rayure. L’efface-rayures est dans la plupart des cas une sorte de pâte vendue en tube, versez une noisette sur un coton et appliquez le produit sur la rayure, là aussi, les petits mouvements circulaires sont recommandés. Évitez cependant de frotter et de trop insister, l’opération peut être renouvelée si le résultat obtenu n’est pas satisfaisant. Pour un résultat optimal, enlevez le surplus avec un chiffon sec après chaque application, avant que le produit ne sèche.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here