L’ANAPEC s’adapte aux besoins de son partenaire PSA Groupe

- Publicité -

Une réunion présidée par Rémi Cabon, Directeur Général et Chef de Projet Maroc PCAM et Monsieur Anass Doukkali Directeur Général de l’ANAPEC, s’est tenue le vendredi 15 septembre 2017 au site qui abritera la nouvelle usine de PSA dans l’Atlantic Free Zone de Kénitra. 

- Publicité -

Le groupe, qui démarrera officiellement son activité en octobre 2017, aurait besoin de 1600 profils composés de techniciens et de cadres ingénieurs entre 2017 et 2019, pour des postes d’opérateurs de production, de moniteurs et de chefs d’équipes. D’une manière régulière, les deux partenaires définissent et planifient des actions de recrutement et de formation. Déjà, les premières offres d’emploi de PSA sont actuellement en cours de traitement par l’ANAPEC. Les postes nécessitant des compétences plus spécifiques feront l’objet d’un processus de recrutement dédié. Au-delà de cet accompagnement personnalisé, l’ANAPEC a introduit plusieurs changements techniques et procéduraux à son Système d’Information afin de s’adapter au mieux aux besoins les plus spécifiques de PSA. Parmi ces changements la mise en place d’une plateforme entièrement dédiée au traitement de ses offres d’emploi et l’enrichissement des fonctionnalités mises à la disposition des responsables RH de PSA tout au long du processus de recrutement.

Il est à noter que l’ANAPEC accompagne les entreprises du secteur automobile au sein de l’Atlantic Free Zone de Kénitra depuis le démarrage de ce parc industriel et logistique. En effet, environ 80% des recrutements des entreprises d’AFZ sont assurés par l’agence.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here