La RAM lance son vol inaugural de la ligne Casablanca-Essaouira

- Publicité -

La nouvelle ligne aérienne reliant les villes de Casablanca à Essaouira, a été inaugurée officiellement, dans la soirée du mardi 12 septembre, par l’arrivée à la Cité des Alizés, d’un premier vol opéré par Royal Air Maroc (RAM).

Après avoir frôlé le sol de l’aéroport international d’Essaouira Mogador, l’avion ATR72 assurant ce déplacement a été accueilli par la traditionnelle « Water salute » (jets d’eau), en présence notamment du gouverneur de la province, des opérateurs touristiques, des élus ainsi que d’autres responsables.

La nouvelle ligne aérienne desservira Essaouira au départ de Casablanca à raison de trois fréquences par semaine. Les vols seront opérés en ATR72 d’une capacité de 70 sièges. Le vol est proposé à des tarifs fixes : 400 DH l’aller simple en classe économique (aller-retour : 800 DH), et 800 DH l’aller simple en classe affaires (1.600 DH l’aller-retour). Les horaires des vols sont fixés au départ de Casablanca, les mardis à 22h50 (Arrivée à 00H10), les vendredis à 14H10 (Arrivée à 15H30) et les dimanches à 22H50 (Arrivée à 00H10) et au départ d’Essaouira, les lundis à 08H00 (Arrivée à 09H10), les mercredis à 08H00 (Arrivée à 09H10) et les vendredis à 16H10 (Arrivée à 17H20).

Grâce à cette ligne, Essaouira sera reliée directement à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, hub international, pour être connectée aux 90 destinations internationales desservies par la RAM.  La liaison aérienne Casablanca-Essaouira a été lancée suite à la signature d’une convention avec la région Marrakech-Safi, et en partenariat avec le ministère du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie solidaire ainsi que le ministère de l’intérieur.

Cette nouvelle liaison renforce ainsi le réseau domestique de la compagnie qui compte désormais 22 liaisons reliant les différentes villes du Royaume.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here