Le locataire de l’Élysée n’as pas lésiné sur le fond de teint. Pour ses trois premiers mois de mandat, Emmanuel Macron a dépensé 26.000 euros pour des prestations de maquillage.
En effet, selon le Point qui révèle cette information, l’Elysée a reçu deux factures, de 10 000 et 16 000 € comme frais de maquillage du président français.
De sa part, L’Elysée a confirmé l’information en précisant « que même si le montant est élevé, c’est moins que ce que dépensaient les prédécesseurs de Macron » et en ajoutant « qu’un « dispositif moins onéreux » est à l’étude. »
Selon la même source, le président français ne salarie personne mais fait appel à des prestataires extérieurs. « Il s’agit de prestations extérieures intervenues sur les derniers mois et qui correspondent à l’urgence du moment après son arrivée », explique l’Elysée à la presse « Cela nous a permis d’évaluer les besoins au niveau des prestations et de prendre du recul pour réfléchir à un dispositif moins onéreux », admet-on dans l’entourage d’Emmanuel Macron.
La maquilleuse d’Emmanuel Macron, Natacha M. (déjà présente pendant la campagne présidentielle), a donc présenté deux factures de 10.000 et 16.000 euros au secrétariat général de la présidence. L’addition est donc salée !