Plusieurs projets de développement ont été lancés et inaugurés, le week-end dernier, dans la province de Zagora à l’occasion du 64-ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple et du 54-ème anniversaire de la Fête de la Jeunesse.
Ainsi, dans la commune de Tazarine, le gouverneur de la province, Abdelghani Samoudi, a inauguré la maison de l’artisan, un projet réalisé dans le cadre du partenariat entre le secrétariat d’Etat chargé de l’artisanat et de l’économie sociale, l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et l’assemblée provinciale avec un budget de plus de 3,17 millions de dhs.
Il a été également procédé au niveau de la même commune à l’inauguration de la route reliant les Douars Izakhanyoune et Ait Sidi Ali. Ce projet financé par le Fonds de développement rural et l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA) a mobilisé un montant d’environ 1,04 million de dhs.
Le gouverneur de la province a, en outre, inauguré dans la commune de Ait Boudaoud la route reliant la nationale 12 et Douar Timaknanine. Cette infrastructure routière a été réalisée avec un budget estimé à 3,67 millions de dhs financés par le Fonds de développement rural et l’ANDZOA.
Dans la ville de Zagora, il a été procédé au lancement des travaux de construction de la route reliant Hay Drâa et Tanssita Nchachda avec un montant de plus de 773 mille dhs financés par l’assemblée provinciale.