L’équipe de Marrakech a remporté le tournoi de football et de basketball de la 3e édition du programme national Abtal Al Hay dont les phases finales ont été disputées du 29 juin au 2 juillet à Bouznika.
En football (natifs de 2005-2006), l’équipe de Marrakech a dominé en finale l’équipe de Laâyoune sur le score de 3 à 1.
Dans le tournoi de football des natifs de 2003 et 2004, le titre masculin est revenu à l’équipe de Sidi Slimane suivie en 2e place de l’équipe de Benslimane et de Fès 3e. Chez les filles, l’équipe de Sidi Bernoussi a remporté le titre suivie de Salé et Fkih Bensaleh.
En basketball, programmé pour la première fois cette année, l’équipe de Marrakech a devancé au classement final les équipes d’Errachidia et de Taza.
Chez les natifs de 2003 et 2004, le titre masculin est revenu à l’équipe de Sidi Ifni suivi de Sidi Bennour et Oujda. Chez les filles, ce sont les joueuses de Sidi Bennour qui se sont imposées suivies d’Errachidia et de Taounate.
Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le programme Abtal Al Hay organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports a mis en lice lors de ces phases finales quelques 600 participants âgés entre 10 et 14 ans.
A l’issue des phases finales, les trophées ont été remis aux vainqueurs du tournoi de football lors d’une cérémonie en présence notamment du ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami.