Rabat lance la campagne « 3lach la » !

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La campagne de communication de sensibilisation « 3lach la » (pourquoi pas) a été lancée, mardi soir à Rabat, avec comme objectif de diffuser à un large public, une série de capsules de sensibilisation sur la promotion de l’égalité hommes/femmes en exploitant les médias sociaux et l’énorme potentiel des technologies de l’information et de la communication (TIC).

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Organisée par l’association démocratique des femmes du Maroc (AFDM), en partenariat avec l’association Tanmia.ma, avec l’appui de l’Union européenne (UE), cette campagne se veut une occasion pour transmettre un ensemble de messages clés, de vulgarisation et surtout de sensibilisation, autour de cinq thématiques, à savoir l’égalité homme/femme, l’égalité dans l’héritage, la lutte contre les stéréotypes, les femmes et les terres collectives au Maroc et les discriminations à l’encontre des femmes.

Convaincue du rôle primordial de la sensibilisation et communication en tant que vecteur de diffusion de la culture de l’égalité homme/femme et de la lutte contre les stéréotypes sexistes, l’AFDM en partenariat avec l’association Tanmia.ma ont produit cinq capsules de sensibilisation en utilisant des techniques d’animation vidéo fusionnant infographies et illustrations.

S’exprimant à cette occasion, la présidente de l’ADFM, Saida Drissi, a indiqué que cette campagne va être un début de toute une panoplie de thématiques sur la promotion de l’égalité hommes/femmes, visant à lutter contre les discriminations et les stéréotypes de genre et promouvoir la culture de l’égalité et de la parité entre les hommes et les femmes.

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