C’est une découverte qui pourrait révolutionner le monde de la santé ! Adnane Remmal, professeur de biologie à l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès a retrouvé le remède miracle contre les infections hospitalières en utilisant les propriétés médicinales de plantes, les huiles essentielles dans les antibiotiques pour améliorer leur efficacité face aux bactéries résistantes. Une nouvelle méthode pour renforcer les antibiotiques avec des huiles essentielles.
Grâce à cette intervention révolutionnaire, le chercheur marocain est nominé au Prix de l’inventeur européen 2017 dans la catégorie des chercheurs originaires de pays non européens, aux côtés de deux autres finalistes. L’annonce du lauréat sera faite le 15 juin prochain à Venise en Italie.
Né à Fès en 1962, Adnane Remmal a étudié dans sa ville natale puis à Paris. En 1988, il devient professeur chercheur. Il s’intéresse aux solutions pour guérir les patients sur qui les traitements sont inefficaces depuis déjà 30 ans. Son travail se concentre principalement sur la lutte contre la résistance des bactéries et en 2015 il a gagné le prix de l’innovation pour l’Afrique décerné par l’AIF, une fondation basée en Suisse.
https://www.facebook.com/welovebuzz/videos/1490336547683663/