Deux semaines après l’attaque Kamikaze qui a fait 22 morts et plus de cents blessés lors de son précédent passage à Manchester, et quelques heures après un nouvel attentat à Londres, Ariana Grande est revenue rendre hommage à la cité mancunienne.
Un concert pour défier la peur. Des milliers de Mancuniens ont fait la queue plusieurs heures durant, dimanche soir, pour revenir voir la chanteuse, Ariana Grande. Protégés par un impressionnant dispositif de sécurité, avec des policiers lourdement armés, certains arrivés en renfort de Londres, les fans ont répondu favorables pour rendre hommage et lever des fonds pour les victimes de l’attentat de Manchester et les familles de ceux qui ont perdu un être cher. Baptisé One Love Manchester, ce concert de soutien a pris une charge émotionnelle encore plus forte au lendemain de l’attaque commise au cœur de Londres.
Crowd at #OneLoveManchester concert falls silent to remember the victims of the Manchester and London terror attacks https://t.co/VlKN4wQTLM pic.twitter.com/4wZR3s9HZK
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) June 4, 2017
Pharell Williams, Miley Cyrus, Justin Bieber, Katy Perry, The Black Eyed Peas, Take That, Usher ou encore Coldplay étaient également au rendez-vous lors de ce concert caritatif qui a réunis plus de 50.000 fans, composés par une majorité d’adolescents, portant des bracelets ‘We Stand Together », des serre-têtes oreilles de chat, dont s’affuble Ariana Grande sur son dernier album et des t-shirts abeille, insecte qui figure sur les armoiries de la ville de Manchester.Des milliers de personnes présentes dimanche avaient vécu l’horreur de près le 22 mai. Certains blessés étaient d’ailleurs en chaise roulante pour assister à ce spectacle. Ce dernier qui a duré trois heures, s’est ouvert par une minute de silence suivi d’une lecture par le poète Tony Walsh de son texte This is the Place, qu’il avait lu au lendemain de l’attentat, suscitant une émotion considérable. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été particulièrement émus
Pour rappel, le produit de la billetterie sera reversé au fonds d’urgence «We Love Manchester» mis en place par la municipalité en partenariat avec la Croix-Rouge britannique pour soutenir les victimes et les familles de l’attentat suicide.