Bousculade à Essaouira lors d’une distribution d’aide: au moins 15 morts

Quinze personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été blessées dans une bousculade survenue dimanche lors d’une opération de distribution de denrées alimentaires à Essaouira.

- Publicité -

En effet, une foule de femmes de tous âges s’était rassemblée en matinée sur une place du marché de Sidi Boulaalam, village rural situé à environ 60 km au nord-est d’Essaouira, pour bénéficier de la distribution de farine de blé organisée chaque année par un notable local installé à Casablanca.

Le bilan encore provisoire est dramatique: au moins 15 personnes ont été tuées et cinq autre blessées, selon le ministère de l’Intérieur.

Suite à cet incident, Le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes Instructions aux autorités compétentes pour prendre toutes les mesures qui s’imposent pour apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés, a souligné le ministère dans un communiqué.

Partageant la peine des familles des victimes et pour alléger leurs souffrances en cette douloureuse circonstance, la volonté de Dieu étant imparable, le Souverain a également décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes ainsi que les frais des soins des blessés, a ajouté la même source.

A la suite de l’incident, les autorités compétentes sont intervenues en mobilisant les ambulances nécessaires pour transférer les blessés à l’hôpital provincial d’Essaouira pour recevoir les soins nécessaires.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet pour déterminer les circonstances de l’incident et établir les responsabilités, a précisé le ministère de l’Intérieur qui a ouvert une enquête administrative globale à ce sujet.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here