Golf : L’équipe marocaine remporte le Pan Arab Men & Seniors Championship 2025

Le Maroc a offert une prestation exceptionnelle au «Pan Arab Men & Seniors Championship 2025», disputé sur les greens du Riyadh Golf Club.

- Publicité -

L’équipe marocaine s’est adjugée le Titre de cette Compétition qui s’est déroulée du 9 au 15 novembre  sur le parcours saoudien. Chez les Messieurs, le Royaume a survolé la compétition avec un total impressionnant de -32.

Le grand artisan de ce succès n’est autre que Youssef El Hali, auteur d’un Tournoi remarquable bouclé en- 15. Derrière lui, Reda El Hali a confirmé la suprématie marocaine en décrochant une brillante 3ème place avec -11. 

Ayoub Ssouadi, solide et régulier, s’empare d’une encourageante 8ème position (-2), tandis que Hugo Mazen Trometter termine à la 20ème position (+5), apportant sa pierre au triomphe collectif. Une victoire nette et parfaitement maîtrisée, illustrant la montée en puissance du golf marocain sur la scène arabe.

Chez les Seniors, les Marocains se distinguent également en décrochant une belle 3ème place par équipe. Le vétéran Souleiman Berrada s’est illustré en grimpant sur la 3ème marche du podium individuel, grâce à un score de -1, confirmant la compétitivité et l’expérience des représentants nationaux.

Le succès marocain ne s’est pas arrêté là. Grâce à sa performance et son endurance, Youssef El Hali a obtenu son ticket pour le «Pif Saudi International», l’un des rendez-vous majeurs du calendrier professionnel de Golf. Il y rejoindra Adam Bresnu du 19 au 22 novembre 2025, une opportunité rêvée pour franchir un nouveau cap et se mesurer à l’élite golfique mondiale. 


Jeux de la Solidarité Islamique: El Mehdi Dimoukrati et Ikram Ouaaziz offrent de nouvelles médailles au Maroc

Le Maroc a remporté les Médailles d’argent du 400 mètres haies messieurs et du 3.000 mètres steeples dames, à Riyad en Arabie Saoudite, lors de la 6ème édition des Jeux de la Solidarité Islamique.

Ainsi, le Marocain Elmehdi Dimoukrati a occupé la deuxième place du 400m haies, en signant un chrono de 49sec 58/100è, derrière le Turc Berke Akcam (49.22). La Médaille de bronze a été décrochée par l’autre turc Ismail Nezir (50.87).

De son côté, la Marocaine Ikram Ouaaziz a remporté la Médaille de bronze du 3.000m Steeple avec un chrono de 10min 00 sec 55/100è, derrière la Bahreïnie Winfred Yavi (9:40.65), qui a remporté l’or, et la Turque Tugba Guvenc Yenigun (9:57.05), qui s’est adjugée l’argent.

Après ses deux podiums, le Maroc porte sa récolte à 18 médailles (8 en or, 3 en argent et 7 Médailles de bronze) pour pointer à la 8ème place du classement général provisoire.




- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here