Présent au Maroc pour assister à la 44ème édition des Championnats d’Afrique seniors de judo, qui se tiennent à Casablanca du 6 au 10 septembre 2023, le Président de la Fédération Internationale des Sports Electroniques (IESF) et Directeur général de la Fédération Internationale de Judo (IJF), a salué le rôle que joue le Maroc dans la promotion des jeux électroniques.
Vlad Marinescu a profité de sa présence à Casablanca pour rencontrer Hicham El Khlifi, Président de la Fédération Royale Marocaine des Jeux Electroniques (FRMJE) et de la Confédération Africaine des Sports Digitaux (ACDS).
Lors de leur rencontre, les deux dirigeants ont débattu de plusieurs sujets qui concernent l’avenir du E-sport au Maroc et en Afrique. «Les préparatifs pour les Championnats d’Afrique, qui se tiendront l’an prochain au Maroc, ainsi que les qualifications pour les prochains Championnats du monde-Zone Afrique ont été également au cœur de notre réunion», nous a déclaré le Président de la FRMJE, qui a exprimé son souhait de voir le Maroc «organiser les Championnats du monde».
Vlad Marinescu n’a pas caché son admiration pour la FRMJE, locomotive du eSport en Afrique. «Je tiens à féliciter la Fédération Royale Marocaine des Jeux Electroniques (eSport) qui est un exemple. C’est un réel parapluie qui réunit les différentes fédérations africaines et prône des valeurs d’unité, cher à l’IESF», a-t-il affirmé dans une déclaration à Radio Mars, mercredi 6 septembre 2023.