« L’hydrogène vert au Maroc : Enjeux et perspectives », est le thème d’un atelier qui sera organisé mercredi 12 juillet à la Faculté des Sciences de Kénitra, relevant de l’Université Ibn Tofaïl.
Initié par le Laboratoire des Ressources Naturelles et Environnement Durable (RENAD), cet événement sera animé par quatre conférenciers de renom, experts dans leurs domaines respectifs, qui partageront leurs connaissances approfondies sur l’hydrogène vert et ses implications pour le Maroc, indique un communiqué des organisateurs.
Il sera question de se pencher sur les différents aspects liés à l’hydrogène vert au Maroc, à savoir le cadre institutionnel, les opportunités de développement de l’hydrogène et les défis à relever, notamment pour la mise en œuvre de la Feuille de route de l’hydrogène vert.
Les intervenants partagent aussi leurs connaissances sur les avancées technologiques dans le domaine de la production d’hydrogène vert, ses diverses applications potentielles, ainsi que le potentiel de stockage géologique d’hydrogène vert dans le sous-sol marocain, fait savoir la même source, ajoutant que le débat portera aussi sur l’intérêt de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les différentes phases des projets liés aux énergies renouvelables.
Cet atelier sera l’occasion idéale de découvrir les avancées scientifiques et technologiques dans le domaine de l’hydrogène vert, ainsi que les opportunités de développement qu’il offre au Royaume, a conclu le communiqué.
avec MAP