Loto: Un Marocain remporte le Jackpot historique !

La plus grande cagnotte de l’histoire du LOTO, a été remportée lundi 29 mars 2021 par un Marocain. 

- Publicité -

L’heureux gagnant pourra empocher le jackpot record de 30.511.227 dirhams, soit plus de 3 milliards et 50 Millions de centimes.

And the winner is…..

Le ticket gagnant a été validé dans la ville d’El Aroui, près de Nador. Les données personnelles du gagnant, dont l’identité ne peut être révélée sans son accord, sont strictement protégées par les dispositions de la loi 09.08

En janvier 2021, la Société de Gestion de la Loterie Nationale (SGLN), annonçait la mise en jeu de la somme record de 21 millions de dirhams, la plus importante cagnotte de son histoire à ce moment. Or, depuis neuf semaines, faute de gagnant, le jackpot en jeu n’avait cessé de grimper, et le suspense continuait à chaque tirage, jusqu’ à ce qu’un heureux gagnant soit annoncé.

Depuis l’introduction de ce jeu en 1978, il est le 210ème gagnant de grand jackpot et le 33ème milliardaire en centimes. Le tirage du LOTO offre une chance sur 13 983 816 de gagner le gros lot. Pour ce tirage, 52 247 coupons ont été joués et la combinaison gagnante était le: 29 -10 – 32 – 36 – 15 – 2.

Créée en 1971, afin d’unifier les structures déjà existantes et d’encadrer la commercialisation des jeux, la Loterie Nationale est une institution à but non lucratif et à vocation sociale et solidaire. Elle a été récompensée par le label RSE de la CGEM, et par des certifications internationales de la World Lottery Association (WLA) et de la European Lotteries (EL) pour ses efforts et son engagement en faveur du jeu responsable. Elle bénéficie également des certifications ISO27001 et SCS de la WLA.

La SGLN met en œuvre les processus nécessaires afin de se conformer aux différentes exigences édictées par les standards internationaux en matière de sécurité. Les machines utilisées pour les tirages répondent aux normes de sécurité les plus poussées. Les tirages du LOTO sont ouverts au public et se déroulent en présence d’une commission de contrôle composée d’un représentant du Ministère de la Justice, d’un représentant du Préfet de Police rattaché au lieu du siège social de la SGLN, du contrôleur de la Loterie Nationale et d’un représentant de la Société de Gestion de la Loterie Nationale.

De par sa mission et son rôle social, la Loterie Nationale place l’engagement citoyen au cœur de ses préoccupations. De ce fait, la majorité de ses revenus est reversée à des causes sociales et citoyennes, notamment la santé, l’accès à l’éducation, la culture et le sport. Elle offre également un programme d’accompagnement psychologique aux gagnants et aux personnes présentant des risques d’addiction.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here