Le cavalier Mohamed Bouziane, du R.C.E du Lac, a remporté, dimanche au Royal complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, le prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, comptant pour la finale du championnat du Maroc cadets, disputée dans le cadre de la 33ème édition de la Semaine du cheval.
Bouziane montant « Pimprenel Saint Pierre » s’est imposé, lors de cette épreuve disputée en deux manches avec la participation de 10 cavaliers, en match barrage, en réalisant un parcours sans faute en 39sec85/100è, devançant Walid Redouane, de l’Etrier de Casablanca sur « Altesse des Ailes » (33.40 et 4 points de pénalité). Jad El Houssayni, du R.C.E de Détroit, montant « Luganor de Petra » complète le top 3 (36.62 et 4 points de pénalité).
Chez les juniors, c’est le cavalier Mahmoud Akarid, montant « Bornels » qui a remporté le championnat. Auteur du parcours sans faute en 63.27 points, Akarid a devancé Haytam Gaber et « Washington P » (74.93 et 14.61 points). La troisième position de cette épreuve disputée en deux manches avec la participation de 17 cavaliers, a été décrochée par Rayan El Ouarzazi sur » Carousa » (61.59 et 21.96 points).
Au terme de cette épreuve, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres, Moulay Abdellah Alaoui a procédé à la remise des prix aux cavaliers vainqueurs.
Initiée par la Fédération royale marocaine des sports équestres, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition est marquée par la participation de cavaliers de renom et des meilleurs clubs nationaux. Elle constitue une occasion pour le public marocain de découvrir ce sport.