Déconfinement : Les préfectures et provinces du Maroc ont été divisées en deux zones

Au Maroc, l’état d’urgence sanitaire a été prolongé au 10 juillet 2020 et la levée du confinement se fera d’une manière progressive.

- Publicité -

En effet, un communiqué conjoint des ministères de la santé et de l’intérieur a été publié annonçant les décisions d’allègement du confinement.

Les préfectures et provinces du Royaume ont, d’ailleurs, été divisées en deux zones en fonction de la situation épidémiologique, et devront être reclassées une fois par semaine sur la base critères définis par les autorités sanitaires du Maroc. Les restrictions différent d’une zone à l’autre, toutefois, le gouvernement marocain a autorisé la reprise de plusieurs activités à l’échelle nationale et ce, à partir du 11 juin 2020. Les voici :

– Activités industrielles
– Activités commerciales
– Artisanat
– Activités et petites professions de proximité
– Commerce de proximité
– Professions libérales et assimilées
– Marchés hebdomadaires

Par ailleurs, les restaurants et cafés sur place, hammams ou encore les salles de cinéma et théâtres, ne sont pas autorisés à reprendre leur activité normale lors de cette première étape de déconfinement.

Rappelons également que le chef du gouvernement est attendu devant le parlement ce 10 juin afin de présenter sa stratégie de levée du confinement et de l’état d’urgence sanitaire, en vigueur dans le Royaume depuis le 20 mars 2020 ainsi que pour apporter plus de précisions quant à l’allègement des restrictions.

On vous laisse découvrir le communiqué intégral :  

 

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here