L’affaire du projet « Al Nahda» à Bouznika continue de défrayer la chronique. Les 750 acquéreurs affirmant avoir été escroqués par les promoteurs de ce projet ne décolèrent pas. C’est pourquoi, ils œuvrent depuis plusieurs mois pour interpeller les autorités sur leur problème qui n’a que trop duré. « Nous avons versé aux deux promoteurs dd’importantes sommes d’argent pour l’acquisition d’un appartement. La majorité des bénéficiaires ont déjà payé presque 40% du prix des appartements. Mais l’état d’avancement de ces appartements ne dépasse pas 30%. Et aujourd’hui, le chantier est en arrêt », affirme au Reporter, l’un des acquéreurs. Et d’ajouter, non sans exaspération, « Nous avons le sentiment que notre affaire n’a pas été traité avec une plus grande diligence afin que nous puissions être rétablis dans notre droit ». C’est pourquoi, dit-il, les victimes sont décidés à poursuivre leur combat.
Selon notre source, les 750 acquéreurs d’appartements dans ce projet résidentiel – majoritairement des MRE- menacent de monter au créneau pour déplorer le retard noté dans le règlement du litige qui les oppose aux deux promoteurs immobiliers : Said Ouannane et Hicham Kassimi. Ils envisagent de squatter,- à leur retour au pays d’ici quelques semaines- le site du projet et de « le transformer en un bidonville », a prévenu une autre victime, dans une déclaration au Reporter.
Toutes fois, ce retard a déjà fait sortir des acquéreurs de leurs gonds. En effet, dimanche 28 avril dernier, plus de 150 MRE ont tenu un rassemblement sur le site pour squatter les cinq immeubles du projet qui devait être livré aux victimes depuis déjà plus de deux ans, a affirmé notre source. « Par ce rassemblement -d’un jour-, nous avons voulu attirer l’attention des responsables sur notre calvaire et sur le fait que nous pouvons aller encore plus loin pour faire entendre notre voix », précisait notre interlocuteur. Et d’ajouter : « On se demande pourquoi ces deux promoteurs n’ont pas respecté leurs engagements à l’égard de 750 acquéreurs dont la majorité sont des MRE ? Qui les protège ? Alors que beaucoup des acquéreurs ont contracté des crédits pour avoir leur appartement dans ce projet, ces deux personnes ont pris sept milliards de centimes, et continuent à humer l’air de la liberté ».
A noter enfin que l’un des deux promoteurs immobiliers, Said Ouanane devra comparaître, lundi 6 mai, devant le juge d’instruction à Benslimane. Accusé d’avoir arnaqué ses clients, le mis en cause devra s’expliquer sur les plaintes adressées par les victimes qui affirment que le promoteur n’a pas respecté ses engagements. Un dossier à suivre.