Dans le livre qu’il vient de publier, «Al Kahf Wa Arraqim», le vétéran de la presse marocaine, Mohamed Brini, revient sur la crise interne qui avait éclaté au sein du parti marocain, l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), en 1995.
Alors militant de ce parti et directeur de son journal «Al Ittihad Al Ichtiraki», Brini était au centre des faits. Dans son ouvrage, édité par les Editions Maghrébines, L’auteur du livre raconte ce dont il a été à la fois acteur et témoin, dans cette crise qui a failli provoquer l’implosion du parti. Face à face avec Abderrahmane El Youssoufi, position du journal lors du retour de Mohamed Basri, faits d’Histoire contemporaine du Maroc, révélations…
Brini a décidé, après près d’un quart de siècle de silence, de donner sa version des faits, estimant que s’il s’était tu, à l’époque, alors que la crise en question s’est terminée avec sa démission du journal «Al Ittihad Al Ichtiraki», aujourd’hui, il n’a plus d’obligation de réserve et peut donc s’exprimer sereinement.