L’Agence pour le développement agricole (ADA) lance une large campagne de promotion des produits de terroir dans les hypermarchés et les centres commerciaux. Cette nouvelle opération promotionnelle des produits du terroir concerne 44 groupements représentant 72 coopératives, qui ont été référencées auprès de ces centres commerciaux pour vendre leurs produits aux distributeurs finaux, sans l’intervention d’intermédiaires. Argane, safran, miel, épices, dérivés de la figue de barbarie, huile d’olive, plantes aromatiques et médicinales, câpres, rose, olives de table, nèfles ou encore produits d’origine animale…Ces produits connus des différents terroirs du royaume (13 filières) sont commercialisés dans les grands et moyens centres commerciaux pour dynamiser leur vente. Cette large campagne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Plan Maroc Vert, qui a fait de ce secteur son cheval de bataille pour améliorer le revenu et la qualité de vie du petit agriculteur marocain producteur des produits du terroir, indique un communiqué de l’ADA. « En parallèle de ces programmes de mise en avant, d’animation et de merchandising sur les lieux de vente, deux opérations promotionnelles complémentaires seront organisées du 15 au 18 février au niveau de Morocco Mall à Casablanca et du 22 au 25 février à Méga Mall à Rabat où une sélection raffinée de produits du terroir sera exposée pour rapprocher et faire bénéficier le consommateur marocain de la richesse de l’offre du terroir marocain », ajoute le même communiqué. Une campagne médiatique sera aussi lancée pour la promotion de ces produits (TV, radio, presse et affichage urbain).
N.C