Avec leurs mots à eux : Achraf Fayda, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme

    Achraf Fayda, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme

    «Parfaitement conscients de l’impact du football sur le volet touristique»

    - Publicité -

    «Nous signons aujourd’hui une Convention avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour conjuguer la passion pour le ballon rond, l’intérêt qu’expriment tous les Marocains pour ce sport populaire.

    Conscients que le football joue un rôle important dans l’attrait touristique, nous lançons à compter du 18 novembre 2025,  un dispositif de communication spécial pour accompagner la promotion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. 

    Mais ça ne va pas s’arrêter à ce niveau. 

    Notre ambition, au sein de l’Office National Marocain du Tourisme, consiste à aller encore plus loin, main dans la main avec la Fédération Royale Marocaine de Football, dans l’objectif de renforcer la promotion de la destination Maroc que ce soit pour la CAN ou le Mondial de 2030 et au delà. 

    Pour ce faire, nous allons mener à la fois une opération de promotion commerciale pour attirer un maximum de supporters, de fans et de touristes pour venir découvrir, visiter et célébrer avec nous ces événements sportifs auquel s’attend le Royaume. 

    Nous avons également mis en place une stratégie de communication, à travers une nouvelle Campagne intitulée «Maroc, Terre de Football». Aussi, avons-nous mis en place une stratégie complète de relations publiques qui nous permettra de travailler et participer conjointement avec la Fédération Royale Marocaine de Football, à la consolidation de l’image du Maroc en tant qu’acteur footballistique de premier plan au niveau continental et mondial. 

    A l’Office National Marocain du Tourisme, nous sommes parfaitement conscients de l’impact du football sur le volet touristique. Le test grandeur nature de cette relation de causalité a été la Coupe du Monde Qatar 2022, outre la performance récente de nos Lionceaux de l’Atlas  des moins de 20 ans qui ont remporté la Coupe du Monde de cette catégorie au Chili.

    Au sein de l’ONMT, nous ne ménagerons aucun effort pour faire du Maroc, une destination encore plus attractive».


    Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme


    «Le Maroc est toujours prêt pour accueillir et célébrer l’Afrique et le Monde»

    «Nous célébrons aujourd’hui le Partenariat conclu entre l’Office National Marocain du Tourisme et la Fédération Royale Marocaine de Football. 

    Nous sommes très heureux en tant que Confédération Nationale du Tourisme d’assister à cet événement qui prouve encore une fois, que les nobles valeurs du fairplay véhiculées par le football et l’hospitalité qui constitue le cœur de métier des professionnels du tourisme, sont indissociables. 

    Ensemble, nous avons un défi à relever, celui de faire rayonner le Maroc et l’ensemble du Continent africain. L’Afrique mérite une plus grande visibilité et des parts beaucoup plus importantes dans l’industrie touristique mondiale. 

    Le Maroc est toujours prêt pour accueillir et célébrer l’Afrique et le Monde. 


    Mattias Grafström, Secrétaire Général de la FIFA

    C:\Users\user\Desktop\FIFA .jpg

    «Le Maroc est une terre de football et d’hospitalité»

    «C’est toujours un plaisir de venir au Maroc. Ce bonheur est encore plus intense à quelques semaines de l’organisation par le Royaume de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. D’ici cinq ans, ça sera autour du Mondial d’être Co-organisé par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

    J’ai eu l’opportunité de visiter les Stades de football, nouvellement construits et ceux rénovés. Je puis vous dire que  le Maroc dispose d’infrastructures sportives de qualité exceptionnelle.

    La Campagne promotionnelle lancée par l’Office National Marocain du Tourisme et la Fédération Royale Marocaine de Football permettra aux acteurs des deux secteurs de travailler de concert pour un seul et même objectif, celui de faire rayonner le Maroc mais aussi l’Afrique.

    Je suis convaincu que la Coupe d’Afrique 2025 et le Mondial 2030 seront de vraies réussites. Le Maroc est une terre de football et d’hospitalité».




    - Publicité -

    Laisser un commentaire

    Please enter your comment!
    Please enter your name here