Innovation en Assurance: AtlantaSanadlance «Assia», sa nouvelle assistante IA

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Dans le cadre de sa dynamique d’innovation et sa stratégie de transformation digitale, AtlantaSanad Assurance vient de franchir une étape majeure en lançant«Assia», la première assistante intelligente reposant sur l’IA dans le secteur de l’assurance au Maroc. Détails.

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«Assia», qui a été pensée pour offrir une expérience client fluide, personnalisée et en temps réel, va bien au-delà d’un simple outil technologique. Elle incarne une nouvelle manière d’interagir avec l’assurance : plus intuitive, plus efficace et toujours disponible, expliquent ses initiateurs.

Ajoutant qu’en véritable conseillère virtuelle, «Assia» accompagne les clients dans toutes leurs démarches. Elle fournit des informations pratiques sur les procédures à suivre en cas de sinistre automobile, telles que le remplissage d’un constat amiable ou la prise de contact avec les autorités compétentes. Elle explique également les documents nécessaires à la constitution d’un dossier, détaille les garanties et couvertures des différents produits d’assurance proposés par AtlantaSanad et aide à mieux comprendre les conditions, plafonds et seuils des contrats.

«Assia» délivre en outre des conseils personnalisés sur la souscription, la gestion des sinistres ainsi que sur les options de rachat des produits d’épargne et de retraite.

«AtlantaSanad Solutions IA, telle est l’origine du nom de notre assistante intelligente», déclare Jalal Benchekroun, Directeur Générald’AtlantaSanad Assurance.

Il précise: «Le lancement d’Assia s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’innovation et constitue une réaffirmation de notre engagement à mettre la technologie au service de l’assurance et de l’assuré».

En effet, AtlantaSanad Assuranceentend confirmer sa place de pionnière dans son secteur, notamment à travers sa stratégie axée sur l’innovation et la digitalisation et centrée sur la proximité avec ses assurés.

Ainsi, «Assia» est plus qu’un Avatar ou un assistant IA, il s’agit du prolongement d’une dynamique d’innovation déjà bien ancrée chez AtlantaSanad Assurance.

La Compagnie a également déployé un chatbot humanisé intégré aux messageries instantanées, offrant une expérience fluide pour accéder à des services clés tels que les devis, la déclaration, ou le suivi des sinistres, sur plusieurs branches d’assurance.

Avec Assia, disponible 24h/24 et 7j/7 sur le site web atlantasanad.ma, la Compagnie poursuit sa trajectoire en conjuguant performance technologique et proximité humaine.

L’assistante intelligente permet également de mieux comprendre les attentes des assurés et d’y répondre grâce à une approche personnalisée, contribuant à enrichir continuellement les services proposés.

Pour rappel, AtlantaSanad Assurance est une Compagnie marocaine d’assurance généraliste issue de la fusion, en 2020, des deux Compagnies historiques, du Groupe Holmarcom, Atlanta et Sanad.

Avec plus d’un siècle d’expertise et plus de 600 collaborateurs qualifiés, la Compagnie se distingue avec une offre de produits d’assurance, Vie et Non-Vie, large et variée, distribués dans les 12 régions du pays à travers un réseau de plus de 360 agents exclusifs et 300 partenaires de courtage.

En matière de bancassurance, forte d’un partenariat historique avec CIH Bank, AtlantaSanad est depuis janvier 2025 le partenaire exclusif de Crédit du Maroc. En collaboration avec la CNRA, la compagnie commercialise par ailleurs une gamme d’assurances inclusives à travers le large réseau de Barid Cash.

 

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