Vaccin contre la méningite : le ministère assure un approvisionnement suffisant

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a assuré, ce jeudi 6 février 2025, que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir un approvisionnement suffisant en vaccins contre la méningite. C’est ce qu’a affirmé Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement.

- Publicité -

Suite à la décision des autorités saoudiennes d’imposer la vaccination obligatoire contre la méningite pour les personnes souhaitant accomplir la Omra, le ministère a doté les centres de santé agréés à travers le Royaume, ainsi que les instituts Pasteur du vaccin, a indiqué M. Baitas en réponse aux questions des journalistes lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

Le ministère poursuit ses efforts soutenus afin de renouveler le stock national, tout en veillant à ne pas compromettre le stock de réserve, a-t-il fait savoir.

A cet effet, le ministère invite les citoyens souhaitant bénéficier de ce vaccin et obtenir leur certificat de vaccination, à se rendre au centre de santé agréé le plus proche de leur lieu de résidence, afin d’éviter l’encombrement enregistré actuellement dans certains centres de santé, a-t-il relevé, ajoutant que le portail officiel du ministère comprend la liste des centres agréés relevant du ministère de la Santé et de la Protection sociale.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here