L’artisanat marocain au cœur de l’ouverture du Four Seasons Kasr Al Bahr de Rabat

Des talents marocains ont exposé leurs œuvres dédiées à l’artisanat marocain pour l’ouverture officielle de l’hôtel Four Seasons Kasr Al Bahr à Rabat.

- Publicité -

L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités dont les propriétaires de l’hôtel, venus directement des Émirats arabes unies et les directeurs du groupe Four Seasons ou encore de Fouad Ali El Himma, Conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Au cœur de cette célébration exceptionnelle se trouve un hommage à la Kasbah des Oudayas, un joyau historique profondément ancré dans le patrimoine de Rabat et reconnu par l’UNESCO.

L’exposition, Oudayas : Saisons et Émotions, présente les œuvres évocatrices de l’artiste marocaine Fatima El Hajjaji. Connue comme une magicienne des couleurs et des émotions, Fatima El Hajjaji capture l’essence des ruelles étroites, des murs blanchis à la chaux et des portes sculptées des Oudayas, tout en reflétant l’âme de Rabat à travers ses marchés animés, ses ruelles tranquilles et la passion de ses habitants.

Ses œuvres sont exposées à Londres, Paris, Stockholm, Monaco ou encore Los Angeles, elles transcendent l’art marocain traditionnel pour offrir une expérience visuelle immersive.

Apportant une touche de mode à cette soirée, la marque suédo-marocaine Taragalte Stockholm présente une collection d’accessoires, de robes et de pièces uniques réalisées dans une fusion de l’artisanat marocain et du design scandinave. Ces tenues, déclinées à partir des œuvres vibrantes de l’artiste Fatima El Hajjaji, incarnent une collaboration exclusive mère et fille entre Fatima El Hajjaji et Imane Belmkaddem. Elles célèbrent leur ville natale avec ce qu’elles appellent une « collection battement de cœur », une ligne qui marie tradition et innovation.

Pour cette occasion, des sacs en cuir ont été créés, mettant en valeur le savoir-faire des artisans de Rabat. Cette collection spéciale est une ode au Made in Morocco, un voyage en couleurs et en émotions qui reflète toute la splendeur de l’artisanat marocain. Pour les créatrices, cette exposition représente un retour aux sources, marquant plus de 25 ans de carrière artistique et créative.

Dans cette dynamique culturelle, la première édition du Rabat International Fashion Fair sera lancée dès janvier prochain. Cet événement rassemblera des designers internationaux venus des quatre coins du monde, en collaboration avec plusieurs ambassades. Par ailleurs, des événements multiculturels seront organisés pour rendre hommage aux villes marocaines.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here