Cybersécurité : une infrastructure sécurisée mise en place par Bank Of Africa

Bank Of Africa (BOA) a mis en place une infrastructure sécurisée de cybersécurité cloisonnée à plusieurs niveaux, a affirmé le directeur général exécutif de la Banque, Mounir Chraibi.

- Publicité -

« Nous avons mis également un Security Operations Center, un système de supervision basé sur des solutions technologiques qui permet de surveiller s’il y a des accès suspects », a fait savoir M.Chraibi, dans une interview accordée à la MAP, en marge de Gitex Africa qui se poursuit jusqu’au 31 mai à Marrakech.

« Nous avons aussi une supervision à l’échelle internationale, vu que BOA est présente dans 18 pays africains, en Chine, en Angleterre, au Royaume-Uni, en France et à Madrid avec près de 4 millions de clients au niveau national et international », a souligné le même responsable.

Et de noter que ces systèmes permettent d’offrir une sécurité suffisante aux clients de la Banque, soulignant qu’il n’y a jamais une « sécurité 100% » et qu’il faut rester totalement à l’affût et disponible pour faire face à toute attaque qui pourrait survenir.

Par ailleurs, M.Charaibi a relevé que BOA participe au Gitex en tant que « banque continentale » parmi les trois banques importantes marocaines.

« Devant un meeting africain, on est obligé d’être présent et de montrer ce que nous faisons, à la fois pour nos clients mais également pour tout l’écosystème technologique qui est aujourd’hui présent au GITEX », a-t-il souligné.

« Lorsque je vois l’ensemble des entreprises présentes et cette envie d’intégrer l’innovation, la technologie dans nos métiers, franchement, ça rend fier », s’est félicité M.Chraibi.

Ainsi, BOA présente à Gitex l’ensemble des services offerts à la fois aux particuliers (corporte) et aux entreprises (retail), avec une ambition d’une transformation digitale.

« L’ensemble des services que nous offrons aujourd’hui deviennent totalement digitalisés et nos clients peuvent s’adresser à la banque et pouvoir bénéficier tous les services dont ils ont besoin », a fait savoir M.Chraibi, notant que ça peut aller de la création du compte jusqu’au transfert d’argent et l’obtention de crédits.

« Pour les entreprises également, l’ensemble des services sont digitalisés, notamment le commerce extérieur, le cash management et le supply chain », a-t-il ajouté, soulignant que BOA a travaillé avec des startups sur la reconnaissance faciale et la signature électronique.

« On est forcément obligé de travailler avec l’écosystème technologique. Pour les startups marocaines, il est important de travailler avec les grandes banques et entreprises pour accéder à un niveau d’expertise qui leur permet après de se présenter sur le marché international », a conclu M.Chraibi.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here