ICESCO : Un Marocain parmi les lauréats du Concours sur la création de contenu numérique pour l’apprentissage de l’arabe

Le marocain Mohamed Zaouin, de l’Académie régionale d’éducation et de formation de Souss-Massa (Direction provinciale de Taroudant), figure parmi les lauréats du concours de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation les sciences et la culture (ICESCO) au profit des jeunes sur la création de contenus numériques pour l’apprentissage de l’arabe.

- Publicité -

M.Zaouin, récompensé pour son application « Boustan Al Arabia », a été classé troisième lors de ce concours dont les résultats ont été annoncés mardi à Rabat. La plateforme turque « Open World Arabic  » et l’application koweitienne  » Bibliothèque Shorouk » ont occupé respectivement la première et la deuxième place.

Les trois gagnants ont été sélectionnés par un comité spécialisé composés d’experts dans les domaines de l’informatique linguistique, des logiciels et de l’enseignement de la langue arabe aux non-arabophones.

Les prix ont été remis aux lauréats de ce concours par le directeur général de l’ISESCO, Salem ben Mohamed Al-Malek, en marge de la conférence internationale « Une fenêtre diplomatique sur la langue arabe », organisée par l’ICESCO à l’occasion de la Journée internationale de la langue arabe.

Le Concours ICESCO des jeunes pour la création du contenu numériques et l’apprentissage de l’arabe, organisé dans le cadre de son Année pour les jeunes, a été supervisé par le Centre ICESCO pour la langue arabe en faveur des non arabophones.

Ce concours vise à encourager la créativité et l’innovation numériques en langue arabe, à soutenir les jeunes talents et à leur permettre de mettre en valeur leurs capacités créatives dans le domaine de la production et de la conception de programmes électroniques, d’applications éducatives, de plateformes et de contenus avancés pour l’enseignement de la langue arabe destinée aux non arabophones.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here