African Football League (finale retour): La fraicheur physique et mentale a manqué au Wydad

La fraicheur physique et mentale a fait défaut aux joueurs du Wydad Casablanca (WAC) lors du match qui les a opposés au club sud-africain Mamelodi Sundowns, en finale retour de l’African Football League (AFL), a indiqué dimanche 12 novembre 2023 à Pretoria l’entraineur des Rouge et Blanc, Adil Ramzi.

- Publicité -

«Nous étions confiants que nous allons remporter le titre, mais on n’a pas pu sortir notre meilleur jeu», a déclaré M. Ramzi lors de la conférence de presse qui a suivi le match lors duquel le Wydad s’est incliné par 2 à 0, manquant ainsi l’occasion de remporter le sacre de la toute nouvelle compétition de la Confédération africaine de football (CAF).

Lors de la finale aller, disputée la semaine dernière au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, le WAC s’est imposé par 2 buts à 1 contre les Sundowns.

M. Ramzi a également souligné que l’absence du capitaine Yahya Jabrane a affecté la motivation des joueurs et a eu un effet négatif sur la dynamique de l’équipe.

Félicitant l’équipe de Sundowns pour leur victoire, il s’est dit très fier de ses hommes qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour représenter le football marocain avec une détermination et un esprit d’équipe remarquables.

Pour sa part, l’entraineur de Mamelodi Sundowns, Rhulani Mokwena, a souligné qu’après la défaite subie par son équipe à Casablanca, ses protégés se sont bien préparés et entrainés, ce qui leur a permis d’être à la hauteur durant ce match de la finale retour de l’AFL.

Il a salué également le Wydad Casablanca qui a pu atteindre avec mérite la finale de cette compétition continentale, notant que le club marocain est une école de football africain qui a son identité et son style de jeu propres.

L’AFL est une compétition visant à promouvoir la qualité du football de club africain en faisant en sorte qu’il soit compétitif au niveau mondial et que les clubs de football africains soient commercialement viables.

Elle aspire aussi à contribuer au développement et à la croissance des jeunes talents du football sur le continent africain.

Le vainqueur de cette 1ère édition de l’AFL empochera la somme de 4 millions de dollars, contre 3 millions de dollars pour le finaliste. Les demi-finalistes décrochent eux, 1,7 million de dollars.

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here