Des Tennismen ont été gratifiés à l’occasion de la «All Met 2023».
Parmi les profils récompensés lors de cette compétition organisée récemment par le «Washington Post», figure un Marocain. Ce dernier s’est vu attribuer le Prix de «Meilleur Entraîneur de l’Année», catégorie Tennis masculin.
Voici la liste des récompenses décernées:
- Joueur de l’année
Noah Lewis (Quince Orchard)
Ayant une forte présence dans son équipe, Lewis est monté en flèche pour atteindre le statut de vedette lors de la saison senior. Il a fait preuve d’un style dynamique qui a capitalisé sur les erreurs de ses adversaires. Mais le champion du Maryland 4A en simple n’était pas seulement habile sur le terrain. Il est passé à un rôle de leadership et ses coéquipiers et entraîneurs ont souvent sollicité ses conseils. Son talent et son record invaincu ont cimenté sa place comme l’un des joueurs de tennis les plus constants.
- Première équipe
Alex Artazov (River Hill)
La carrière d’Artazov a culminé lors d’une rencontre difficile lors de la finale du simple Maryland 3A qui a nécessité une grande endurance.
Jacob Poole, Jr. (DeMatha)
Jacob Poole a puisé dans une vaste expérience en simple et en double pour développer l’esprit d’équipe sur le chemin du premier titre de la Washington Catholic Athletic Conference des Stags. Sa confiance sur le terrain ont jeté les bases du succès retentissant de son équipe lors de la saison 2023.
Luc Saylor, Jr. (Paul VI)
Après avoir perdu un match au début de la saison, Luc Saylor s’est promis qu’il n’en perdrait pas un autre. Il a tenu cette promesse, notamment lors d’une performance magistrale au cours de la finale du WCAC pour remporter le titre en simple.
Matthew Staton, Jr. (Colgan)
Matthew Staton était le Chef d’une équipe avide de gloire. Malgré un calendrier de matchs chargé de tournois notamment l’US Tennis Association et une blessure au début de l’année, son dévouement et sa précision technique étaient inégalés et ont fini par payer.
Cameron Zia, Jr. (St Albans)
Cameron Zia a dirigé l’une des équipes américaines de tennis les plus dominantes (St Albans), avec passion et une volonté d’acier de réussir. Il a fait preuve d’une concentration de fer et a utilisé sa connaissance des forces et faiblesses de ses adversaires, ce qui lui a permis de remporter le Titre lors de la Conférence Interstate Athletic.
Cyrus Zia (St Albans)
Le joueur All-Met de l’année 2022 a continué de prospérer cette année (2023). Cyrus Zia a montré une intelligence et des prouesses physiques qui ont porté son équipe au championnat par équipe de la DC State Athletic Association. Il a battu son frère aîné en demi-finale Simple, avant de remporter la compétition en double. Son esprit sportif et son soutien enthousiaste à ses coéquipiers sont restés une qualité déterminante de son style de jeu.
- Entraîneur de l’année
Karim Najdi (St Albans)
La mission du Marocain Karim Najdi a peut-être parfois semblé facile. Mais son envie de façonner davantage son talent a été décisif, notamment lors de la course vers les titres de l’Interstate Athletic Conference et de DC State. Il a donné à ses joueurs la liberté de construire leurs propres stratégies de match et a favorisé un environnement fondé sur la camaraderie et l’esprit de famille.
- Mention honorable